samedi 16 août 2008

Voici venu le temps des rires et des chants.....


Bonjour les enfants !
Vous me reconnaissez ? Je suis le monstre gentil qui mange du gloubiboulga : Casimir
Et oui, revoilà notre ami d'enfance préféré...
Après l'avoir perdu de vue pendant très longtemps (sûrement à cause d'un déménagement), C'est dans une boutique de vieux jouets des années 80 qui se trouve à Dieppe que je l'ai retrouvé ! Et j'étais très contente de revoir sa bouille orange ! Enfin il allait pouvoir retrouver sa maison...

Suzie et Suzon


Je vous présente Suzie et Suzon. Ce sont deux soeurs qui ont une trentaine d'années puisque leur précédente propriétaire a mon âge ! Ce sont des Famosa (marque espagnole que j'aime beaucoup car je trouve que ces poupées ont de très jolis petits minois). Leurs vêtements sont d'origine et de la marque, ainsi que les chaussures. L'état de conservation de ces adorables petites filles est exemplaire. Je les ai trouvées hier en foire à tout, pour une ridicule bouchée de pain ! Et évidemment, dès que je les ai aperçues dans le fond de leur carton, j'ai eu le coup de foudre immédiat ! Alors voilà, après une grosse toilette, et une visite chez le coiffeur, Suzie et Suzon ont beaucoup de choses à raconter à leurs nouveaux amis.

Papia Papia.............


Papia, c'est une grande histoire d'amour à elle toute seule, et elle le sait ô combien je l'aime ! C'est ma maman qui me l'a faite avec tout son amour, et à l'époque, je ne devais pas être tellement plus grande qu'elle ! Son prénom vient du fait que toute petite, je ne savais pas dire "poupée", et à la place je disais "papia". Cette poupée est la seule à avoir pris ce mot d'enfant comme prénom, et ma Papia, c'est quelque chose ! J'ai dû lui rajouter des vêtements car son pyjama d'origine n'est plus très frais, et je ne peux pas le nettoyer sinon c'est Papia qui va dans la machine à laver ! Alors la pauvre ne doit pas avoir très froid, surtout en été, mais je ne peux décemment pas la laisser comme ça. La déchirure sur sa joue c'est une blessure qu'elle s'est faite lors d'un week-end à la campagne, chez mes grands-parents, et d'ailleurs je l'avais soignée à l'époque avec du dentifrice à la fraise ! Je devais avoir à peine 5 ans. En tout cas, si je ne dors plus avec Papia, elle ne me quitte pas, elle est dans mon antre, et surveille tout son ptit monde, car c'est bien elle la doyenne !

Julika et Lucy


Je vous présente Julika...., une de mes plus belles poupées. Mais je crois que de toute façon, toutes mes poupées sont à mes yeux les plus belles. Julika est née en Allemagne en 2004, sa maman s'appelle Annette Himstedt. Je l'ai ramenée du Havre, un samedi d'automne de la même année, j'étais avec ma grand-mère et ma meilleure amie, et c'est plutôt Julika qui m'a adoptée que le contraire !



Lucy est sa petite soeur, bien qu'elle soit née en 2003 ! Je l'ai trouvée au début de cette année, dans une bourse de jouets à Tours. Lorsque je l'ai vue, je n'en croyais pas mes yeux, et dès que je l'ai eue dans les mains, je n'ai jamais pu la reposer sur le stand ! Avec Julika, ce sont les deux seules poupées d'artiste que je possède, et j'en suis très fière.

vendredi 15 août 2008

Denise


Voici Denise, ma chère Denise que mes parents m'ont offert à un Noël lorsque j'étais encore toute petite ! Je l'ai appelée Denise parce qu'à l'époque j'adorais Denise Fabre ! Bon d'accord, ses vêtements ne sont pas d'origine, elle était habillée en marin, et pour info, c'est une Clodrey. J'ai même acheté une jumelle sur ebay, car ses jambes sont abîmées au niveau du plastique de vissage, mais je n'ose pas démantibuler sa jumelle, de peur d'abîmer les autres jambes !

Parce qu'il faut bien un début.....

Depuis toute petite, j'ai la collectionnite aigüe : ça a commencé par les timbres, puis j'ai commencé à ramasser des fossiles et autres cailloux. Les livres me suivent depuis fort longtemps, c'est une véritable drogue pour moi que d'entrer dans une librairie ou une papèterie, et je ne peux jamais en ressortir les mains vides. Plus tard, j'ai commencé à errer dans tous les vide-greniers que je trouvais, et là, je me suis mise à essayer de retrouver mes jouets d'enfance perdus, ceux que l'on avait donnés car j'étais devenue trop grande. Alors petit à petit, j'ai retrouvé mon Goldorak, mon Casimir, ma Dictée Magique, puis une amie m'a fait envie avec sa magnifique collection de poupées, et c'est comme ça que j'ai commencé à chercher des poupées, les découvrir, en attendant qu'elles m'appellent...., ce qu'elles n'ont pas tardé à faire. Il commence à y avoir du monde à la maison, mais je n'achète jamais pour acheter, c'est toujours un coup de coeur, ou l'appel désespéré, soit d'une poupée ou d'un objet qui va vite retrouver une de mes collections! Alors je me laisse faire, et je ne le regrette jamais.