vendredi 10 octobre 2008

Jacqueline




Ce soir, je ne vous montrerai que Jacqueline. C'est qu'elle m'a donné du fil à retordre cette demoiselle !! Ses cheveux étaient très rêches, indémêlables, et franchement très difficiles à coiffer ! Et forcément, je n'ai toujours pas acheté de démêlant ! J'ai donc utilisé un peu de gel douche Ushuaïa, et j'ai tenté un bain d'eau tiède, mélangée à de l'Eau Ecarlate. C'est mieux mais pas fantastique ! Il y avait de la colle dans ses cheveux par endroit, et donc, l'Eau Ecarlate a aidé; Pour la coiffure, faudra que je lui trouve un joli ruban (n'est-ce pas Anne-Marie !!). Les vêtements ont été faits main il y a fort longtemps. Jacqueline vient d'Espagne, je crois ; il y a "Cabar" inscrit dans sa nuque, et en dessous, le numéro 460.
Voilà, je la trouve assez rétro et très jolie ; c'est pour ces deux raisons que, bien sûr, j'ai flashé !!

dimanche 5 octobre 2008

Dimanche sous la pluie et le vent......


Et voici les trois dernières que j'ai trouvées aujourd'hui. De gauche à droite : mini Famosa (soeur de Babou), Corolle avec à priori tout d'origine, et Famosa (mais sa robe est trop grande, donc pas d'origine !).
Il fallait donc les mériter celles-là, vu le temps !!
Maintenant, vite la récompense : THE goûter.....

Dimanche sous la pluie et le vent......




De retour de foires à tout, voici ce que j'ai trouvé, et je crois que je le méritais bien, étant donné le temps épouvantable que nous avons eu !
Pour commencer, je me suis levée à 4h30 pour pouvoir préparer le pique-nique, le distributeur automatique de nourriture de Gizmo, et, accessoirement moi !
A 6h15, Raymond et moi partions, sous le vent, ayant failli oublier le pique-nique !!
Finalement, la première foire à tout s'est bien passée ; pas vraiment de pluie, juste un tout petit peu de bruine de ci, de là. Nous avions nos lampes de poche car à cette heure matinale, on n'y voit goutte ! Et comme nous étions bien équipés ; pas froid !
Après les 400 exposants de La Guierche, nous partions pour un petit périple à une centaine de bornes, direction Angers, ou plutôt Avrillé. Sur la route, toujours beaucoup de vent, et le ciel se dégageait ! Chouette, nous allions échapper à notre ennemie la pluie !
Tu parles ! Ben on s'en est pris de la flotte, et pas qu'un peu ! Et même équipés, ben au bout d'un moment, on finit toujours par se retrouver trempés ! Et le froid arrive ensuite !
Les pauvres 500 exposants étaient dégoûtés, et nous aussi ! Surtout qu'il y avait en plus de bonnes rafales, ce qui n'arrangeait rien !
Mais nous ne sommes pas retournés à la voiture bredouilles !
Après ça, on étaient sensés rentrer à la maison au chaud, mais mon mari Raymond n'en avait pas encore eu pour son compte ! Il faut dire qu'il venait de se faire souffler une méga affaire.... D'ailleurs, moi aussi, je me suis fait souffler une charmante poupée par un très vilain monsieur. Qu'elle idée j'ai eue d'avoir envie de faire pipi juste avant !! A 10 secondes près, elle était à moi !! GRRRRRRRRRR !
Bref, j'ai donc déniché une petite dernière sur le chemin du retour, où nous avons fait la course contre la pluie (et on a gagné !). Une centaine d'exposants, pas grand grand chose, mais sympa quand même, et une mini Famosa, petite soeur de Babou (je ne savais pas qu'elle avait tant de soeurs que ça, Babou !!!).
Enfin voilà, après un bon bain bien chaud, je vais pouvoir commencer à donner le bain à toutes ces petites, si j'en ai le courage !! Mais avant cela, je vais aller chercher mon mari pour un bon goûter !!
Les trois poupées ci-dessus, je ne sais pas du tout qui elles sont ; il n'y a que la petite au manteau qui est "made in Italy" ; sinon, aucunes indications.....
Merci d'avance à celles qui pourront m'aider !