mercredi 3 septembre 2008

C'est pas d'ma faute...........




Non, ce n'est pas d'ma faute !
Aujourd'hui, on n'était pas sensés aller en ville, mais mon mari Raymond a eu la bonne idée de m'y "traîner" car il avait une voiture miniature à échanger dans un magasin de presse. Et évidemment, mon magasin de poupées se trouve à moins de 50m !!
Je me suis dit qu'à midi passé, c'était bon, il serait fermé. Et ben non, ce magasin-là ne ferme pas à midi comme tous les autres, mais à 13h30 ! C'est pas une heure, ça, pour fermer sa boutique ! J'étais donc vraiment très déçue de constater qu'il était ouvert ce fichu magasin ; alors du coup, je me suis sentie comme "obligée" d'y rentrer hein ! J'allais pas rester devant la porte grande ouverte qui me narguait de la sorte ! Surtout que Nani était, en plus, en vue ! Im-pos-si-ble de résister.... Alors voilà, c'est pas d'ma faute, hein !!
En tout cas elle est drôlement jolie ma Nani....

Une arrivée matinale...


Ce matin, j'attendais le facteur de pied ferme car je savais qu'il allait m'amener le petit dernier trouvé sur Ebay !
Aussi, lorsque cela a sonné à la porte, je savais que c'était pour moi.
Et voilà la petite merveille que j'ai découverte aussitôt ! A peine sorti de son carton, je l'ai tout de suite pris en photo, histoire de ne pas perdre une minute !
Ce petit bout d'chou, je l'ai baptisé Hugo. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Gavroche, mais je préférais l'appeler Hugo.
Lorsque je l'ai montré à mon mari, il m'a demandé si je l'avais appelé Hugo par rapport à Victor Hugo qui a écrit les Misérables. "ah non, tiens, je n'y ai même pas pensé !", lui répondis-je ! Je n'avais même pas fait le rapprochement... Alors du coup, je trouve que ce prénom lui va encore mieux !

Commentaire de Marina (merci Marina !)

coucou petite fée j'adore t'est poupée et ton blog et super bisous marina

Les appareils photo....


Lorsque j'étais petite, Papa avait un magasin de photo, et j'ai même été photographiée sous tous les angles à l'époque, même sous l'eau bébé nageur ! (maintenant je n'aime plus ça du tout). Papa a toujours été un artiste accompli, même si à l'époque il ne dessinait pas encore (allez voir ses blogs, il sont très chouettes). Bref, j'ai toujours baigné dans tout ça, et d'ailleurs, je crois bien que je suis un peu tombée dans la marmite !
Ce Kodak Instamatic 25 est le tout premier appareil photo que j'ai eu vers 10 ans. C'est un cadeau de ma Grand-mère, et je l'aime beaucoup car il fait de petites photos carrées. Je me souviens plus particulièrement l'avoir emmené avec moi pour mes premières vacances aux sports d'hiver (à Pila dans la Vallée d'Aoste en Italie avec ma Grand-mère), à la Grande -Motte un été, en voyage scolaire en Allemagne lors de ma 3ème au collège, et enfin en Ecosse avec mes parents (voyage merveilleux et impérissable !).
Il m'a donc pas mal suivi finalement cet appareil, et il est toujours là !
Apparemment il fonctionnerait sans piles, alors je me dis qu'il doit sûrement encore fonctionner ! Je vais mener ma petite enquête pour voir si c'est possible de trouver des pellicules correspondantes, et je m'amuserais bien à en faire une, pour voir !

Voilà. Cet appareil photo est donc le point de départ de ma "mini" collection d'appareils photo ! En fait, je n'avais rien prémédité. Je l'ai retrouvé un jour, dans mes affaires, et plutôt que de le laisser dans un tiroir, je l'ai exposé. Puis il y a eu le 2ème, et le 3ème......
Et comme j'ai intitulé ce blog "poupées et collections", il faut bien que je vous présente aussi mes autres collections !

Souvenirs souvenirs !


Ah.....! Cet appareil-là va en remuer des coeurs !
Mon Papa avait un magasin de photo quand j'étais petite, et c'est tout naturellement que ma Maman ainsi que ma Grand-Mère, ont acheté le même appareil, chez leur photographe préféré.
Ce Fujica Fujinon, je l'ai vu pendant plus de 20 ans, tantôt au poignet de Maman, tantôt au poignet de ma Grand-Mère ! Et celui qui est sur la photo est celui de ma Grand-Mère. Tous les deux ont fait des centaines de photos durant toutes ces années, et c'est presque en même temps qu'ils ont rendu l'âme ; peu de temps avant l'apparition des numériques ! J'ai réussi à sauver celui-ci, qui allait rejoindre la poubelle ! J'aurais été trop triste de voir tous ces souvenirs s'envoler avec.... Alors maintenant il trône sur ma maie, avec les quelques autres appareils photo que j'ai, et je le garde précieusement, très précieusement !

Agfa Anastigmat



Celui-ci, c'est le seul que j'ai acheté sur une foire à tout, ou plus exactement à la braderie de la rue de la Barre à Dieppe, il y a au moins 8 / 9 ans ! Je l'ai trouvé rigolo, et très beau à la fois. Comme pour beaucoup d'objets, il y a eu un coup de foudre, et puis voilà !
Je n'ai jamais tenté de le faire fonctionner, je l'ai surtout acheté pour son côté esthétique, artistique !

Le ptit dernier !


Voici le ptit dernier de la collection : un très beau Praktica que Patrick (un ami proche de la famille) m'a offert il y a quelques mois de cela, avec quelques accessoires. Je ne l'ai jamais utilisé, et d'ailleurs, il faudrait que je me réveille avant qu'il n'y ait plus de pellicules dans le commerce !

Commentaire de Papa : (merci Papa !)
T'inquiète pour celui là c'est du 24X36 ça existe encore et ce modèle russe est "normalement" indestructible... mais bon, tout dépend de l'usage, bisous dadou

mardi 2 septembre 2008

GOLDORAK !!!



Et oui, il fallait bien que je vous le présente MON Goldorak !!
C'est un jouet de garçons, et pourtant j'ai eu MON Goldorak moi aussi ! Je l'ai aimé, j'ai joué avec, puis il a disparu pendant des années pour aller combattre les méchants à l'autre bout de la galaxie.... Un jour, bien longtemps après, je l'ai croisé sur une foire à tout ; j'étais avec mon meilleur ami, Vincent. Mais là, MON Goldorak m'a dit que ce n'était pas encore le moment, qu'il ne reviendrait pas tout de suite. Alors j'ai passé mon chemin, le coeur serré, regrettant déjà de ne pas aller courir le chercher !
Les années ont encore passé, et je n'avais toujours pas de nouvelles de lui.....
Un jour, il y a trois ans de cela, MON Goldorak a encore croisé ma route, toujours sur une foire à tout. Il pleuvait des cordes, mais là encore, il me dit qu'il fallait qu'il retourne encore sauver le monde. J'étais désespérée !
C'est quelques mois plus tard, que cette fois-ci, il a atterri dans mes bras pour de bon. Je l'ai trouvé, ou il m'a trouvé, un dimanche après-midi, dans une dernière bourse aux jouets que nous n'avions pas prévu de faire avec Raymond, mon mari, et Nicolas, mon ptit frère ! Il m'attendait MON Goldorak, et quand je l'ai vu, j'ai tout de suite su que c'était LE jour de son retour....
Depuis, il ne me quitte plus, même si je le soupçonne de s'en aller de temps en temps la nuit, pour aller chasser les méchants. Je sais qu'il revient toujours, car il sait que je serais trop triste de le revoir partir pour de bon !

PS : ça peut paraître ridicule, mais ma ptite voix intérieure me dit que c'est bel et bien MON Goldorak "de quand j'étais petite". La façon dont se décolle l'autocollant de son plastron et plein d'autres choses ne me sont pas inconnues! En tout cas, j'en suis intimement convaincue !

Commentaire de Papa : (merci Papa...)
Je ne sais pas pourquoi, mais ce passage ma tiré les larmes..!!! Ah la la les coeurs sensibles d'écorchés vifs, tout ca pour un simple jouet finalement, mais il y a des choses inexplicables? sacré nini..!! dadou