samedi 23 août 2008

Emilie


Emilie, c'est un coup de coeur dans un magasin de jouets, dans la ville de mon enfance, il y a quelques années. Mais le magasin n'existait pas là où il est actuellement lorsque j'étais enfant !
Je l'ai trouvée marrante comme tout, et pas commune du tout !
Je crois qu'elle avait des copines, et je vais me renseigner pour les retrouver....

vendredi 22 août 2008

Clara



Une autre petite dernière, arrivée le 15 août dernier... Cette journée de foires à tout à été vraiment fructueuse. J'adore sa petite frimousse, et elle fut la première à rejoindre mes bras ce jour-là ! Par contre ses vêtements étaient à vomir ; mais bon c'est toujours mieux que d'être toute nue !!
En tout cas, Clara est drôlement contente car elle vient juste d'étrenner sa nouvelle robe vichy et son foulard très mode et très campagne à la fois. Quel chic ! Elle va pouvoir aller jouer ce week-end avec ses cousins....

jeudi 21 août 2008

Babou




N'est-elle pas craquante cette petite Babou ???
Je l'ai eu récemment, toujours en foire à tout, et elle ne payait pas de mine avec sa tenue défraîchie ! Alors, cet après-midi, je suis allée faire un hold-up dans une très belle boutique de jouets que je ne connaissais pas encore, et je lui ai ramené cette adorable tenue (entre autre !)
Je la trouve vraiment craquante ! Son prénom, je l'ai choisi en hommage à ma Maman (elle comprendra pourquoi, je pense !). D'ailleurs au passage, je te fais plein de gros bisous Maman...


Comme vous pouvez le constater sur les photos, cette poupée a le défaut de beaucoup de Famosa : un oeil qui ne s'ouvre pas ! Si quelqu'un peut me donner un tuyau pour lui réparer cette petite coquetterie, n'hésitez pas à me contacter !

Eloïse, après le "avant" !!



Chose promise....
Après des heures d'ablutions, de bain et de coiffage, je suis fière de vous présenter ma petite Eloïse "après" ! Elle avait peut-être l'air d'une souillon, ne la trouvez-vous pas mignonne maintenant ? Je ne regrette vraiment pas d'avoir écouter mon coeur ! Maintenant il va falloir que je lui trouve des vêtements dignes de ce nom, car, là, c'est du bidouillage que j'ai fait et j'ai dû emprunter le jean à Lucille (que je vous présenterai une autre fois !)

Dany et Cuco


A gauche, c'est Dany, et donc à droite, c'est Cuco (forcément !)
Dany, vient de cette fameuse boutique, et elle est rentrée avec moi à la maison en même temps que Kimi. Elle m'a avoué qu'elle en avait assez de rester dans cet endroit et qu'elle voulait venir habiter chez moi ! Quant à Cuco, il vient de loin, par-delà l'océan, puisqu'il vivait à Miami lorsque j'ai décidé de le faire voyager un peu !
Dany et Cuco sont maintenant ravis d'être ensemble, même si bien souvent, je les retrouve en train de se chamailler ! Tiens, ça me rappelle un certain petit frère et sa grande soeur ça !!

mardi 19 août 2008

Julika (août 08)



Julika est très contente car je lui ai trouvé un joli chapeau de paille vendredi dernier, ainsi qu'une magnifique paire de chaussures presque toutes neuves !
Mais elle mérite bien ces petits cadeaux car elle est très très sage !

Eloïse, la petite dernière !






Je vous présente Eloïse, la petite dernière !
Je l'ai trouvée dimanche dernier, à la fin de notre virée foires à tout, et lorsque je l'ai vue dans son horrible baby cosy, je me suis tout de suite dit "La pauvre, comment peut-on laisser une pauvre petite fille dans cet état !?"
J'ai tout de même passé mon chemin, et comme j'arrivais en bout de rue, j'ai fait demi tour, et je suis repassée devant elle. Je l'ai regardée, elle m'a suppliée, j'ai craqué !
Je me suis dit que j'allais avoir un défi à relever, celui de lui rendre sa dignité, et sa propreté !
J'ai tout de même demandé à la dame qui tenait le stand si cette poupée avait un prénom, et elle m'a répondu "Oui, elle s'appelle Eloïse". Puis je lui ai demandé si c'était sa poupée, et elle m'a répondu à nouveau qu'elle était chez sa grand-mère et qu'elle avait beaucoup joué avec étant petite lorsqu'elle allait chez sa grand-mère ! Eloïse a donc une cinquantaine d'années...
Alors voilà donc Eloïse "avant"....
Suite à venir pour le "après"


lundi 18 août 2008

Où sont Esteban et Zia ???


Tao, je l'ai trouvé lui aussi dans une foire à tout il y a quelques années. Je l'ai appelé ainsi car il ressemble à Tao dans "les Merveilleuses Cités d'Or" (un dessin animé des années 80que j'adore). Lorsque que je l'ai vu, pour moi c'était évident qu'il allait s'appeler ainsi ! Bon, le pyjama ne lui va pas trop mais au moins, lui, il n'est pas tout nu, pas comme certaines à qui je n'ai pas encore trouvé de quoi les habiller !

dimanche 17 août 2008

Kimi


Comme beaucoup de poupées, celle-ci aussi a son histoire....
C'est une Mariquita Perez (fabrication espagnole). La première Mariquita Perez que j'ai vue, c'était chez mon amie (toujours la même !), et lorsqu'elle me l'a présentée, je n'ai pas vraiment eu le coup de foudre. Je n'accrochais pas trop. Puis je l'ai revue, à plusieurs reprises, et à force de la voir chez mon amie, je me faisais apprivoiser par elle ! En fait, lorsque j'ai vu Kimi dans notre fameuse boutique, je n'ai plus résisté aux appels de celle-ci ; Kimi était adoptée ! Alors c'est vrai que certains diront qu'elle brille trop, ou que ces yeux font peur, mais comme dirait quelqu'un, "les goûts et les couleurs.... ça ne se discute pas !" Personnellement, je trouve Kimi très originale, et je l'aime beaucoup.

Ingrid


Ce jour-là, j'étais avec un couple d'amis dans une boutique géniale (qu'il m'ont fait découvrir d'ailleurs), et je n'ai eu d'yeux que pour elle ! Apparemment j'avais l'air toute malheureuse de ne pouvoir me l'offrir, et j'avais une mine toute triste.... Je ne sais pas combien de temps je suis restée là, à la regarder, pensant que je n'allais jamais rentrer avec elle et que je ne la reverrais jamais plus. Mais mon sauveur était là, et il s'est très gentiment proposé de m'avancer les sous pour que je puisse repartir avec elle ! Mon visage a dû s'illuminer sur le champ et je suis donc rentrée ce jour-là avec elle. Je l'ai baptisée Ingrid car c'est évident qu'elle ne vient pas d'un pays du sud. Alors aujourd'hui je tiens à remercier encore son parrain, car sans lui, Ingrid ne serait pas là, et je serais repartie avec la mine déconfite...

Pour une grande nostalgique de Casimir...

Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis

Ce jardin n'est pas loin
Car il suffit d'un peu d'imagination
Pour que tout, tout près de vous
Poussent ses fleurs, ses rires et ses chansons

Refrain

Si seulement vos parents
Avaient envie de vivre dans notre île
Tout serait beaucoup plus gai
Et pour chacun la vie serait plus facile

Refrain

Et le soir, dans le noir
Quand bien au chaud, votre journée s'achève
Vous pouvez nous inviter
A revenir chaque nuit dans vos rêves

Refrain

La lala lala
Lala lalala ...