skip to main |
skip to sidebar


Ce soir, je ne vous montrerai que Jacqueline. C'est qu'elle m'a donné du fil à retordre cette demoiselle !! Ses cheveux étaient très rêches, indémêlables, et franchement très difficiles à coiffer ! Et forcément, je n'ai toujours pas acheté de démêlant ! J'ai donc utilisé un peu de gel douche Ushuaïa, et j'ai tenté un bain d'eau tiède, mélangée à de l'Eau Ecarlate. C'est mieux mais pas fantastique ! Il y avait de la colle dans ses cheveux par endroit, et donc, l'Eau Ecarlate a aidé; Pour la coiffure, faudra que je lui trouve un joli ruban (n'est-ce pas Anne-Marie !!). Les vêtements ont été faits main il y a fort longtemps. Jacqueline vient d'Espagne, je crois ; il y a "Cabar" inscrit dans sa nuque, et en dessous, le numéro 460. Voilà, je la trouve assez rétro et très jolie ; c'est pour ces deux raisons que, bien sûr, j'ai flashé !!
Et voici les trois dernières que j'ai trouvées aujourd'hui. De gauche à droite : mini Famosa (soeur de Babou), Corolle avec à priori tout d'origine, et Famosa (mais sa robe est trop grande, donc pas d'origine !).Il fallait donc les mériter celles-là, vu le temps !! Maintenant, vite la récompense : THE goûter.....



De retour de foires à tout, voici ce que j'ai trouvé, et je crois que je le méritais bien, étant donné le temps épouvantable que nous avons eu !Pour commencer, je me suis levée à 4h30 pour pouvoir préparer le pique-nique, le distributeur automatique de nourriture de Gizmo, et, accessoirement moi ! A 6h15, Raymond et moi partions, sous le vent, ayant failli oublier le pique-nique !!Finalement, la première foire à tout s'est bien passée ; pas vraiment de pluie, juste un tout petit peu de bruine de ci, de là. Nous avions nos lampes de poche car à cette heure matinale, on n'y voit goutte ! Et comme nous étions bien équipés ; pas froid ! Après les 400 exposants de La Guierche, nous partions pour un petit périple à une centaine de bornes, direction Angers, ou plutôt Avrillé. Sur la route, toujours beaucoup de vent, et le ciel se dégageait ! Chouette, nous allions échapper à notre ennemie la pluie ! Tu parles ! Ben on s'en est pris de la flotte, et pas qu'un peu ! Et même équipés, ben au bout d'un moment, on finit toujours par se retrouver trempés ! Et le froid arrive ensuite ! Les pauvres 500 exposants étaient dégoûtés, et nous aussi ! Surtout qu'il y avait en plus de bonnes rafales, ce qui n'arrangeait rien ! Mais nous ne sommes pas retournés à la voiture bredouilles !Après ça, on étaient sensés rentrer à la maison au chaud, mais mon mari Raymond n'en avait pas encore eu pour son compte ! Il faut dire qu'il venait de se faire souffler une méga affaire.... D'ailleurs, moi aussi, je me suis fait souffler une charmante poupée par un très vilain monsieur. Qu'elle idée j'ai eue d'avoir envie de faire pipi juste avant !! A 10 secondes près, elle était à moi !! GRRRRRRRRRR !Bref, j'ai donc déniché une petite dernière sur le chemin du retour, où nous avons fait la course contre la pluie (et on a gagné !). Une centaine d'exposants, pas grand grand chose, mais sympa quand même, et une mini Famosa, petite soeur de Babou (je ne savais pas qu'elle avait tant de soeurs que ça, Babou !!!). Enfin voilà, après un bon bain bien chaud, je vais pouvoir commencer à donner le bain à toutes ces petites, si j'en ai le courage !! Mais avant cela, je vais aller chercher mon mari pour un bon goûter !!Les trois poupées ci-dessus, je ne sais pas du tout qui elles sont ; il n'y a que la petite au manteau qui est "made in Italy" ; sinon, aucunes indications..... Merci d'avance à celles qui pourront m'aider !
Revoici mon Gizmo ! Quelle petite bouille adorable !!
Alors, comment s'appelle cette choupinette ?? Je crois que c'est une Zapf car elle a dans la nuque un Z gravé et entouré d'une espèce de couronne.... Mais pour le reste, je ne sais pas !!

Après avoir re-pris le temps de regarder dans le cou, cette mignonne est une Clodrey (petite cousine éloignée de ma chère Denise), et ne connaissant pas son prénom d'origine, je vais la baptiser Claudine, je trouve que ça lui va bien ! Elle est chou comme tout, et son maquillage est resté très frais.

Je confirme pour tout le monde, cette charmante demoiselle est bien une Bella. Elle est d'ailleurs très jolie je trouve ! Un brin asiatique sur les bords !!Mais comment s'appelle-t-elle ? Brigitte, me dit-on.... Je trouve que ça ne lui va pas vraiment ! Je vais peut-être la rebaptiser ; Cassy, pourquoi pas ?
Et voilà ! Voilà comment on se fait coincer à son ordinateur ! Voici donc Gizmo, un peu plus de 5 mois, et déjà très grand ! Il est très beau et très câlin, très peau de colle aussi avec sa maîtresse, et il fait aussi des bêtises à ses heures perdues !! Gizmo est un chat qui parle et croyez-moi, il a de la voix ! Et ce soir, il a un pouvoir paralysant en plus car je ne peux plus rien faire d'autre que rester devant mon ordinateur !! J'ai tout de même réussi à nous prendre en photo, et il n'a presque pas bougé !!Sacré Gizmo !




Je suis sûre que vous attendiez avec impatience de voir les dernières trouvailles de ce dimanche !! C'est vrai que je dois avoir l'oeil plus aiguisé depuis quelque temps car je ramène pas mal de petites ces dernières semaines, et je vous assure que je ne le fais pas exprès du tout !!Alors dans toutes ces mignonnes, il y a des Famosa, une poupée espagnole expressive, et pour les autres, faudrait que j'aille voir mais le problème c'est que mon chat Gizmo a décidé qu'il en serait autrement : il est venu s'incruster dans mes bras et il a la tête appuyée sur ma main gauche, donc sa tête bouge en même temps que ma main qui frappe sur le clavier!! Et monsieur ronronne très fort !!! C'est mignon !Bref, si vous connaissez certaines de ces poupées, je veux bien connaître leur marque de fabrique, ainsi que leurs prénoms ! En tout cas, je trouve que la récolte a été plutôt intéressante !Qu'en pensez vous ?PS pour Maman : j'ai trouvé 2 autres Babou, et forcément, je n'ai pas pu résister ; trop mignonnes ces petites Babou !!