vendredi 12 septembre 2008

MON Boulgom.....


Le voilà, le vrai "Boulgom le Bleu" !!!! Ahhhhhhhh ! MON Boulgom !
Comme je vous le disais, j'étais vraiment toute petite quand je l'ai eu !
Et figurez-vous que pas plus tard qu'hier soir, après avoir juste terminé de vous raconter l'histoire de Boulgom, je suis allée faire un tour sur mon site d'enchères préféré, et j'ai tapé une fois de plus sans trop d'illusions "Boulgom" dans le moteur de recherches....
J'ai commencé à descendre la page des 47 objets concernant "Boulgom", et comme par enchantement, MON "Boulgom le Bleu" m'est apparu ! Ben si, je n'en croyais pas mes yeux, mais il est bien là !!! Alors évidemment, je vais tenter ma chance !
Merci MON Boulgom de m'avoir entendue !!!
Mais ne nous réjouissons pas trop vite... Chuuuuuuuut !

jeudi 11 septembre 2008

Boulgom Boulgom..............


Alors là, un peu d'explications s'imposent !!!
Voici Boulgom.... Je l'appelle ainsi car c'est le nom de l'entreprise qui l'a créé, et parce que je trouve que ça lui va super bien !
Quand j'étais petite, mais vraiment toute petite, toute mini, j'ai eu en cadeau un autre Boulgom : le même que celui-là, mais en bleu marine avec le "pull" rayé bleu et blanc, et les cheveux blancs...
Je l'ai longtemps gardé, et même s'il me faisait peur (je ne l'ai avoué il n'y a que très peu de temps !), je l'aimais mon Boulgom.....
Quand j'ai commencé à rechercher tous mes amis d'enfance dans les foires à tout, je me suis dit que comme ma Bécassine "Papia", je ne retrouverais jamais mon Boulgom. Mais je gardais et garde toujours espoir !
Bref, il y a moins d'un mois, j'ai rencontré Sylvie par le biais d'Ebay, en lui achetant des poupées, et comme elle donnait le lien de son blog dans son annonce, alors je suis allée y faire un tour. Du coup, nous correspondons souvent. J'ai mis un peu de temps avant de lire l'intégralité de son blog. Et c'est dans les dernières pages, je suis tombée sur : Boulgom ! Je suis restée la bouche grande ouverte puis j'ai même poussé un cri si je me souviens bien !
En plus, je savais maintenant qui était le fabricant ! (plus facile pour chercher !)
Une fois remise de mes émotions, j'écrivis un petit mot à Sylvie pour lui dire que j'étais très contente de l'avoir revu, même s'il n'a pas la même couleur, et je lui expliquai son histoire.
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises lorsque Sylvie m'apprit qu'elle avait vu MON Boulgom bleu à 2 reprises en foire à tout. Le 1er, elle ne savait pas que je le cherchais, et n'était pas en super état, Sylvie a donc passé son chemin. Et le 2ème était vraiment en trop mauvais état........ Aïe Aïe Aïe !!! Quel déchirement !
Mais Sylvie est quelqu'un de géniale : elle m'a fait cadeau de son Boulgom et me l'a envoyé dans le colis que j'ai reçu hier avec les soeurs de Babou et Mary !
J'avais d'ailleurs presque plus hâte d'ouvrir le colis pour retrouver Boulgom que les autres filles !! ( les pauvres !)
Mais l'histoire ne s'arrête pas tout à fait là !
Dimanche dernier, avec Raymond, nous sommes partis pour une journée marathon de foires à tout, et dans la matinée, les bras chargés de poupées, j'ai trouvé "Boulgom le Rouge" !!!! Je n'en avais encore jamais vu, et là, un Boulgom !!!! Comme je dis souvent : "Délire !!" Mon coeur battait très fort.
Mais je ne l'ai pas ramené avec moi, c'était l'exact jumeau de celui que Sylvie m'offrait, et il était trop abimé... Alors je lui ai glissé dans l'oreille de dire à "Boulgom le Bleu" que je le recherche très fort, que je l'attends impatiemment, et que j'espère qu'il sera d'accord pour revenir dans mes bras. Cette fois-ci je n'aurai plus peur, et je l'aimerai encore plus !
Alors si quelqu'un a vu MON "Boulgom le Bleu", qu'il n'hésite pas une seconde, et me tienne au courant tout de suite !
Et si jamais tu lis ces quelques lignes, MON Boulgom, reviens-moi vite vite vite, tu me manques terriblement.......

Où es-tu MON Boulgom ????????????
Ton frère t'attend, lui aussi !

Mary


Mary vient elle aussi de Lyon, chez Sylvie ; elle est toute belle et toute neuve, ce qui est rare !
Finalement, petit à petit, je me spécialise dans les Famosa, sans même y avoir réfléchi ! Je les trouve vraiment adorables, et je pense qu'elles me correspondent bien.
J'ai du mal à résister quand j'en vois une : elles me font toutes craquer, et en plus elles m'appellent toutes !

Les soeurs de Babou


Ne sont-elles pas mignonnes toutes les trois ?
Babou, vous la connaissez, les deux autres, je les ai reçues hier par la Poste ; elles viennent de la région de Lyon, chez Sylvie qui est vraiment quelqu'un de bien (allez voir son blog "Merveilleuses Bella"). Je n'avais pas réalisé en les voyant sur Ebay qu'elles sont les soeurs de Babou !! Parfois, je me demande où je mets mes yeux !!
C'est en ouvrant le colis que j'ai compris !
En tout cas, je les adore....

dimanche 7 septembre 2008

De retour de foires à tout....




Alors voilà......
Il commence à se faire tard, et la journée fut très longue !
En effet, elle a commencé à 3h du matin pour aller à la principale foire à tout ( + de 600 exp.) !
Mais la prochaine fois nous nous lèverons plus tard car le jour ne se lève qu'à 7h15, et avec mon mari, nous n'aimons pas prendre à la gorge les vendeurs, et de toute façon, à la lampe de poche, on n'aime pas !
Voici donc le butin de la journée, après 5 foires à tout (dont une très nulle où j'ai quand même trouvé une poupée et une paire de Doc Marteen's), et un peu moins de 12h de chine !!
J'aurais pu en ramener plus, mais la place me manque déjà à la maison, et puis, il y a trop de vide dans le porte-monnaie à la fin d'une journée pareille ! Bref, on en a bien profité, d'autant plus que la pluie ne s'est pas invitée ! (à part quelques micro gouttes, juste pour nous embêter !)
Par contre, j'ai des lacunes en ce qui concerne les âges et les prénoms de ces poupées.... Si vous avez des infos, elles sont bienvenues !!!
Sinon, en plus de ces charmantes demoiselles et messieurs, j'ai ramené deux paires de chaussures, des Bibliothèque Rose, et des vêtements pour poupées !!
Très bonne pioche !
Et maintenant, il va falloir penser au bain de tout ce petit monde et à leur trouver une place !!

mercredi 3 septembre 2008

C'est pas d'ma faute...........




Non, ce n'est pas d'ma faute !
Aujourd'hui, on n'était pas sensés aller en ville, mais mon mari Raymond a eu la bonne idée de m'y "traîner" car il avait une voiture miniature à échanger dans un magasin de presse. Et évidemment, mon magasin de poupées se trouve à moins de 50m !!
Je me suis dit qu'à midi passé, c'était bon, il serait fermé. Et ben non, ce magasin-là ne ferme pas à midi comme tous les autres, mais à 13h30 ! C'est pas une heure, ça, pour fermer sa boutique ! J'étais donc vraiment très déçue de constater qu'il était ouvert ce fichu magasin ; alors du coup, je me suis sentie comme "obligée" d'y rentrer hein ! J'allais pas rester devant la porte grande ouverte qui me narguait de la sorte ! Surtout que Nani était, en plus, en vue ! Im-pos-si-ble de résister.... Alors voilà, c'est pas d'ma faute, hein !!
En tout cas elle est drôlement jolie ma Nani....

Une arrivée matinale...


Ce matin, j'attendais le facteur de pied ferme car je savais qu'il allait m'amener le petit dernier trouvé sur Ebay !
Aussi, lorsque cela a sonné à la porte, je savais que c'était pour moi.
Et voilà la petite merveille que j'ai découverte aussitôt ! A peine sorti de son carton, je l'ai tout de suite pris en photo, histoire de ne pas perdre une minute !
Ce petit bout d'chou, je l'ai baptisé Hugo. Je trouve qu'il ressemble beaucoup à Gavroche, mais je préférais l'appeler Hugo.
Lorsque je l'ai montré à mon mari, il m'a demandé si je l'avais appelé Hugo par rapport à Victor Hugo qui a écrit les Misérables. "ah non, tiens, je n'y ai même pas pensé !", lui répondis-je ! Je n'avais même pas fait le rapprochement... Alors du coup, je trouve que ce prénom lui va encore mieux !

Commentaire de Marina (merci Marina !)

coucou petite fée j'adore t'est poupée et ton blog et super bisous marina

Les appareils photo....


Lorsque j'étais petite, Papa avait un magasin de photo, et j'ai même été photographiée sous tous les angles à l'époque, même sous l'eau bébé nageur ! (maintenant je n'aime plus ça du tout). Papa a toujours été un artiste accompli, même si à l'époque il ne dessinait pas encore (allez voir ses blogs, il sont très chouettes). Bref, j'ai toujours baigné dans tout ça, et d'ailleurs, je crois bien que je suis un peu tombée dans la marmite !
Ce Kodak Instamatic 25 est le tout premier appareil photo que j'ai eu vers 10 ans. C'est un cadeau de ma Grand-mère, et je l'aime beaucoup car il fait de petites photos carrées. Je me souviens plus particulièrement l'avoir emmené avec moi pour mes premières vacances aux sports d'hiver (à Pila dans la Vallée d'Aoste en Italie avec ma Grand-mère), à la Grande -Motte un été, en voyage scolaire en Allemagne lors de ma 3ème au collège, et enfin en Ecosse avec mes parents (voyage merveilleux et impérissable !).
Il m'a donc pas mal suivi finalement cet appareil, et il est toujours là !
Apparemment il fonctionnerait sans piles, alors je me dis qu'il doit sûrement encore fonctionner ! Je vais mener ma petite enquête pour voir si c'est possible de trouver des pellicules correspondantes, et je m'amuserais bien à en faire une, pour voir !

Voilà. Cet appareil photo est donc le point de départ de ma "mini" collection d'appareils photo ! En fait, je n'avais rien prémédité. Je l'ai retrouvé un jour, dans mes affaires, et plutôt que de le laisser dans un tiroir, je l'ai exposé. Puis il y a eu le 2ème, et le 3ème......
Et comme j'ai intitulé ce blog "poupées et collections", il faut bien que je vous présente aussi mes autres collections !

Souvenirs souvenirs !


Ah.....! Cet appareil-là va en remuer des coeurs !
Mon Papa avait un magasin de photo quand j'étais petite, et c'est tout naturellement que ma Maman ainsi que ma Grand-Mère, ont acheté le même appareil, chez leur photographe préféré.
Ce Fujica Fujinon, je l'ai vu pendant plus de 20 ans, tantôt au poignet de Maman, tantôt au poignet de ma Grand-Mère ! Et celui qui est sur la photo est celui de ma Grand-Mère. Tous les deux ont fait des centaines de photos durant toutes ces années, et c'est presque en même temps qu'ils ont rendu l'âme ; peu de temps avant l'apparition des numériques ! J'ai réussi à sauver celui-ci, qui allait rejoindre la poubelle ! J'aurais été trop triste de voir tous ces souvenirs s'envoler avec.... Alors maintenant il trône sur ma maie, avec les quelques autres appareils photo que j'ai, et je le garde précieusement, très précieusement !