skip to main |
skip to sidebar

Dimanche matin, je ne me suis pas levée avec le même enthousiasme que d'habitude. En effet, nous ne partions pas faire les foires à tout, mais une bourse auto / moto pour mon mari qui collectionne les miniatures 1/43è des 24H du Mans ! Alors évidemment, je faisais un peu la tête à l'envers, comme une petite fille à qui l'on ne passerait pas son caprice ! Bouhhhhh ! Mettez-vous à ma place, voir que des pièces mécaniques, et des voitures, pas génial comme expectative ! On a d'abord commencé à nous promener dans la plus petite des deux salles qu'il y avait à voir, et c'était navrant pour moi ! Mais bon, faut savoir faire plaisir aussi ! C'est quand nous sommes entrés dans la 2è salle que là, ma tête a fait un tour d'horizon très rapide, et que j'ai découvert un petit stand de poupées qui m'appelaient de toutes leurs forces ! Mon sang n'a fait qu'un tour, et je me suis empressée de dire à mon mari : "bon ben je te laisse, à tout à l'heure !"Il avait bien compris que je n'allais pas acheter un carburateur de 1964 ni un vieux Solex tout rouillé !! Hihihi !Je suis allée directement au stand de mignonnes ; plus rien n'existait autour !! J'ai dû bénir la dame au moins 10 fois, et bien évidemment, elle avait de très belles poupées !! J'avais peur des prix car en général, dans ces endroits-là, ce ne sont pas les prix des foires à tout, mais elle était assez raisonnable et en plus a eu la gentillesse de baisser ses prix sans même que je lui demande !! J'étais RAVIE ! Alors voilà les trois petites mignonnes que j'ai rapportées, ne laissant finalement pas mon porte-monnaie au repos !!

Cette mignonne is British ! Et oui, c'est la toute première poupée anglaise que j'achète, et je l'adore ! J'ai eu le coup de foudre instantané ! Un vrai plaisir pour les yeux ! Il faut que je la débarbouille et que je lui trouve des vêtements dans le style anglais..., ce serait mieux !! Sur le stand de la dame, je jubilais !! Surtout que sur chacune des trois poupées que je lui ai achetée, elle m'a fait un super prix !

Et voilà la dernière, Cathie de Bella, dans ses vêtements d'origine ! Cela faisait un moment que je me tâtais pour en acheter une, mais l'occasion ne s'était pas présentée. Et dimanche matin, je l'avais bien aperçue dans son carton, à côté de ses copines, mais je n'ai pas tout de suite entendu son appel ! Je suis revenue à ce fameux stand de poupées une bonne demi heure après avoir acheté les deux autres, rien que pour elle !
Ces poupées-là viennent du passé, même si elles ne sont pas celles que j'avais petite ! En fait, je n'avais que les sosies des 2 premières. Je les avais appelées Nicolas (comme mon frère), et Charlotte (Papa voulait m'appeler Charlotte à ma naissance, et j'ai trouvé que ça lui allait mieux que Stéphanie comme prénom de poupée !). La petite Zoé est une "pièce rapportée". Je ne l'avais pas celle-là, mais lorsque je l'ai croisée sur mon chemin semé de foires à tout, je me suis dit qu'elle irait très bien avec Nicolas et Charlotte ! Maman m'a offert Charlotte, et les deux autres, je les ai achetées en foire à tout. Je les trouve très rigolotes ! Et puis, elles viennent tout droit de mon enfance !!
Cette petite S'appelle France. Je l'ai achetée à une dame qui l'a eue étant petite, alors qu'elle venait de se faire opérer de l'appendicite. Elle m'a dit qu'elle l'avait appelée France, tout comme son propre prénom. J'ai donc décidé de lui garder son prénom, en hommage à cette dame. J'aime beaucoup connaître l'histoire des poupées que j'achète, et ça m'arrive de demander. Tant qu'à faire, autant leur garder leur prénom quand elles en ont un ! En tout cas, j'adore sa petite bouille ! C'est une Bella (petit clin d'oeil à Sylvie qui se reconnaîtra !), et je commence à en avoir quelques unes finalement !
N'est-elle pas adorable ??
Ben oui, j'en ai quand même trouvé quelques unes dimanche ! Nous avons fait 4 foires à tout différentes, dont une géniale, une très très très moche, une autre moyenne, et la dernière très sympa et bucolique ! Bref voici donc les filles, mais elles ne sont pas toutes là, et pas encore lavées !


Il fallait bien que je vous en montre une ou deux quand même !! A force de les écumer, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous les montrer. Sauf que en théorie, ok, mais en pratique, c'est moins évident ! D'abord parce qu'il faut se trimballer l'appareil photo avec le stress permanent de ne pas se le faire piquer. Et puis pour des raisons pratiques, il reste rangé la plupart du temps pour ne pas risquer de l'abimer. Alors quand on est en pleine action de chine, on oublie l'appareil photo !! Après, quand on décide de le sortir, c'est pour prendre des gens sur le vif, et c'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire. Faut déjà oser, puis, faut pas que tout le monde nous regarde comme une bête curieuse ! Mais bon, c'est sympa aussi à faire ! Je pense que je recommencerai, aux beaux jours ! Un truc qui vaudrait sûrement la photo, c'est ma trombine quand j'ai déniché un truc d'enfer, ou quand je me fais chipper une poupée ! Mais là, je ne peux pas me prendre en photo !!
Le voilà en gros plan LE porte-monnaie !