jeudi 11 septembre 2008

Boulgom Boulgom..............


Alors là, un peu d'explications s'imposent !!!
Voici Boulgom.... Je l'appelle ainsi car c'est le nom de l'entreprise qui l'a créé, et parce que je trouve que ça lui va super bien !
Quand j'étais petite, mais vraiment toute petite, toute mini, j'ai eu en cadeau un autre Boulgom : le même que celui-là, mais en bleu marine avec le "pull" rayé bleu et blanc, et les cheveux blancs...
Je l'ai longtemps gardé, et même s'il me faisait peur (je ne l'ai avoué il n'y a que très peu de temps !), je l'aimais mon Boulgom.....
Quand j'ai commencé à rechercher tous mes amis d'enfance dans les foires à tout, je me suis dit que comme ma Bécassine "Papia", je ne retrouverais jamais mon Boulgom. Mais je gardais et garde toujours espoir !
Bref, il y a moins d'un mois, j'ai rencontré Sylvie par le biais d'Ebay, en lui achetant des poupées, et comme elle donnait le lien de son blog dans son annonce, alors je suis allée y faire un tour. Du coup, nous correspondons souvent. J'ai mis un peu de temps avant de lire l'intégralité de son blog. Et c'est dans les dernières pages, je suis tombée sur : Boulgom ! Je suis restée la bouche grande ouverte puis j'ai même poussé un cri si je me souviens bien !
En plus, je savais maintenant qui était le fabricant ! (plus facile pour chercher !)
Une fois remise de mes émotions, j'écrivis un petit mot à Sylvie pour lui dire que j'étais très contente de l'avoir revu, même s'il n'a pas la même couleur, et je lui expliquai son histoire.
Mais je n'étais pas au bout de mes surprises lorsque Sylvie m'apprit qu'elle avait vu MON Boulgom bleu à 2 reprises en foire à tout. Le 1er, elle ne savait pas que je le cherchais, et n'était pas en super état, Sylvie a donc passé son chemin. Et le 2ème était vraiment en trop mauvais état........ Aïe Aïe Aïe !!! Quel déchirement !
Mais Sylvie est quelqu'un de géniale : elle m'a fait cadeau de son Boulgom et me l'a envoyé dans le colis que j'ai reçu hier avec les soeurs de Babou et Mary !
J'avais d'ailleurs presque plus hâte d'ouvrir le colis pour retrouver Boulgom que les autres filles !! ( les pauvres !)
Mais l'histoire ne s'arrête pas tout à fait là !
Dimanche dernier, avec Raymond, nous sommes partis pour une journée marathon de foires à tout, et dans la matinée, les bras chargés de poupées, j'ai trouvé "Boulgom le Rouge" !!!! Je n'en avais encore jamais vu, et là, un Boulgom !!!! Comme je dis souvent : "Délire !!" Mon coeur battait très fort.
Mais je ne l'ai pas ramené avec moi, c'était l'exact jumeau de celui que Sylvie m'offrait, et il était trop abimé... Alors je lui ai glissé dans l'oreille de dire à "Boulgom le Bleu" que je le recherche très fort, que je l'attends impatiemment, et que j'espère qu'il sera d'accord pour revenir dans mes bras. Cette fois-ci je n'aurai plus peur, et je l'aimerai encore plus !
Alors si quelqu'un a vu MON "Boulgom le Bleu", qu'il n'hésite pas une seconde, et me tienne au courant tout de suite !
Et si jamais tu lis ces quelques lignes, MON Boulgom, reviens-moi vite vite vite, tu me manques terriblement.......

Où es-tu MON Boulgom ????????????
Ton frère t'attend, lui aussi !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai eu un Boulgom, si c'est la même entreprise? Un ours tout blanc, si mes souvenirs sont bons cela devait être les premiers de cette marque, je devais avoir 6 ou 7 ans.
A-M

APG a dit…

arrrrhjhhhhhCChh...!! Boulgom bleu..!
Encore des souvenirs..hein!..la gaufrette..!! bé en tout cas tu es bien tenace, remarque tu as de qui tenir..!! bravo pour ton histoire et tes retrouvailles avec boulgom... bisous,
Ton frère viens de passer aujourd'hui et a récupéré son doudou...!.... dadou

bb40 a dit…

Ah ma vieille poupée au pull bleu blanc rouge... Que j'ai adoptée dès ma naissance, et tant aimée qu'elle a dû faire plusieurs séjours "chez l'esthéticienne" pour arriver neuve et belle dans mon soulier le 25 décembre... Et ma mère qui fait 200 km juste pour la trouver, et éviter le drame malgré mes 15 ans... Car j'y tiens, à la "Poupie" en éponge, que certains trouvent affreusement moche...
Tout comme mon petit nounours noir au t-shirt estampillé, devinez, Boulgom!!! et qui lui a donné son nom... Celui-là, il est d'origine, 29 ans qu'il est là, au bord de mon lit, et pas question que ça s'arrête!!!
Quelle tristesse qu'on ne puisse plus les faire découvrir aux enfants d'aujourd'hui...

Anonyme a dit…

Oh ! que de souvenirs avec ses poupées Boulgom !J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à retrouver un "Boulgom rouge" en bon état, mais je garde cette poupée-doudou précieusement.