Non, je ne suis pas obsédée que par les poupées ! J'ouvre les yeux sur tout un tas d'autres choses, mais je me dis parfois qu'il faudrait que j'arrive à fermer les yeux car je ne vais pas pousser les murs de la maison !
J'ai donc trouvé cette très belle et vieille boîte ancienne qui vient de Paris et qui servait pour mettre des produits ménagers, dans le temps. Je vois très bien la Sophie de la Comtesse de Ségur voir son papa revenir de Paris avec de belles robes toutes neuves et cette magnifique boîte toute aussi neuve, que bien sûr notre Sophie aurait tout de suite désirée avoir plus que tout au monde ! Sacrée Sophie !
Quant au chevalet, c'est mon tout premier que j'achète. Il est beau, il est patiné et c'est ce qui fait tout son charme !
Et pour finir, voilà le 3è porte-monnaie marocain du mois !!! Il y a 3 semaines, je trouvais le premier de la série, deux heures plus tard, Maman m'appelait pour me dire qu'elle m'en avait trouvé un, et dimanche, j'ai déniché celui-ci !! Et pour faire le tour de la question, ma tante qui revient d'Agadir, m'en a ramené un qui m'attend à Dieppe !! Je crois que je vais tenir le coup avec tous ces porte-monnaie !!
Bon une explication des porte-monnaie s'impose !
Il y a fort longtemps, mon grand-père maternel a ramené d'Algérie ou du Maroc (je ne sais plus) trois petits porte-monnaie semblables à celui-ci. Un pour chacune de ses filles. Maman a eu le rouge. Un certain nombre d'années plus tard, à mon adolescence, alors que nous fouinions avec Maman dans ses objets-souvenirs, nous avons trouvé le porte-monnaie, et je suis tombée amoureuse de lui à la seconde même où je l'ai vu. Alors Maman me l'a offert, et je l'ai beaucoup beaucoup utilisé. Il s'est usé, devenu inutilisable (mais je l'ai toujours gardé !). Il me fallait trouver un autre porte-monnaie, mais je ne voulais pas d'autre porte-monnaie ! Je ne sais plus comment le premier grand frère est arrivé dans mes mains, car je ne suis jamais allée au Maroc, ni dans les rares autres pays qui les fabriquent ! Ceux de maintenant sont un peu plus grands, plus épais, et en plus des pièces, on peut y mettre les billets ! Bref, j'en ai d'abord trouvé un, et lui aussi a été usé (il perdait mes sous !). C'est là que je me suis dit, il faut faire quelque chose ! Alors, dès que je trouve un petit frère jumeau de ces porte-monnaie, je n'hésite pas une seconde, il est pour moi ! Mais là, comme dirait quelqu'un que je connais bien : "c'est la loi des séries !"
En effet, je me retrouve avec 4 porte-monnaie identiques d'avance, sans compter celui que j'ai en ce moment et depuis quelque temps ! Bon, je me rends compte qu'on ne voit pas bien le fameux porte-monnaie : faut que je refasse des photos !!
En tout cas je les adore mes porte-monnaie, même s'ils ne sont jamais trop pleins !
Et puis, quand je m'en sers, je pense toujours à Maman qui m'a offert mon premier, et à Apa (mon grand-père) qui ne sait pas que maintenant je les collectionne, et qu'il en est l'origine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire